A place where you need to follow for what happening in world cup

USA/Présidentielle: Trump accepte la nomination du parti républicain pour un second mandat

0

Le président américain Donald Trump a accepté jeudi soir, dans les jardins de la Maison Blanche, la nomination de son parti comme candidat à un second mandat, en clôture de la convention républicaine.
“Mes compatriotes, ce soir, avec un coeur plein de reconnaissance et un optimisme sans limite, j’accepte cette nomination pour la présidence des Etats-Unis”, a-t-il lancé devant un parterre d’un millier d’invités, après un discours de sa fille et conseillère, Ivanka Trump.

Largement devancé dans les sondages nationaux, donné battu dans de nombreux États-clés, le président américain s’en est pris à son rival démocrate le qualifiant de fossoyeur de « la grandeur de l’Amérique ». Selon le chef de la Maison Blanche, l’élection du 3 novembre se jouera entre « le rêve américain » et un « programme socialiste de destruction du précieux destin » des Etats-Unis.

Très critiqué pour sa gestion de la pandémie du covid 19, le milliardaire américain a également promis une victoire totale sur la maladie due au nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d’un vaccin dont « des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles ».

Le choix de la maison blanche pour ce discours éminemment politique, au service d’un seul parti, a suscité une levée de boucliers aux Etats unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.