A place where you need to follow for what happening in world cup

Togo/Indépendance: l’Association ARA salue la politique de paix et de développement prônée par Faure Gnassingbé

0

Le 27 Avril 1960, le Togo accédait à la souveraineté nationale et internationale. Ce lundi 27 Avril 2020 marque le soixantième anniversaire de cette indépendance. Cette année les esprits ne sont pas à la fête en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Pour la première fois, l’anniversaire de l’indépendance du pays n’a pas son entrain habituel. Seulement une cérémonie restreinte de prise d’arme au palais de la présidence en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Ce qui ne passe pas tout de même inaperçu, c’est que l’événement intervient quelques jours avant la prestation de serment du Président de la République et le début d’un nouveau quinquennat pour le vainqueur de la dernière élection présidentielle.

Pour l’Association Réconciliation et Apaisement (ARA), c’est aussi l’occasion de saluer les efforts consentis par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour maintenir le climat de paix. « Le président de la République, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a toujours prôné la paix dans notre pays et se bat inlassablement pour la stabilité du Togo. S’il y a une chose dont nous sommes fiers au moment où nous célébrons le soixantième anniversaire de notre indépendance, c’est cette paix sans laquelle rien n’est possible. Quand on regarde ce qui se passe dans d’autres pays de la sous-région ouest africaine, je pense qu’il est légitime de saluer ce que fait notre président. La paix et la sécurité sont au cœur de ses préoccupations pour le bonheur des togolais », s’est félicité le président l’ARA dans une interview accordée à Integralnews. Thierry MALM a bien d’autres raisons pour dire sa fierté de celui qu’il appelle affectueusement son « champion ».

Le natif de la préfecture de Kloto se dit également très satisfait des avancées enregistrées par son pays sur le plan politique et économique sous Faure Gnassingbé. « Vous savez, le président de la République a mené des réformes courageuses pour donner une bonne renommée à notre pays. Si le Togo peut se classer aujourd’hui parmi les grandes nations démocratiques, c’est grâce à lui. Je ne vous apprends rien. Les livres d’histoire retiendront les réformes constitutionnelles et institutionnelles qu’il a menées. Notre pays est classé premier pays réformateur en Afrique au dernier rapport doing business de la Banque Mondiale en raison des réformes enregistrées sur le plan économique pour améliorer le climat des affaires. C’est important de ne pas le perdre de vue », souligne Thierry MALM.

Le président de l’Association Réconciliation et Apaisement salue enfin la politique des grands travaux du Chef de l’Etat, qui, dit-il ont permis de doter le Togo de nouvelles infrastructures pour changer le cadre de vie des Togolais. « Au moment où le président de la République se prépare à entamer un nouveau quinquennat, nous devons faire bloc derrière lui pour lui permettre de poursuivre la réalisation des grands axes contenus dans le Plan National de Développement pour hisser notre pays sur la voie de l’émergence » a-t-il poursuivi avant de féliciter les forces de l’ordre et de sécurité qui veillent pour la paix et la quiétude au Togo. Thierry MALM salue enfin les efforts menés par le gouvernement sous la houlette du chef de l’Etat pour endiguer la propagation du coronavirus au Togo. GK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.